Le Cabinet a été créé par Maïta POLYCARPE en 2010.
Depuis l’arrivée du permis à point, le droit routier est devenu une spécialité recherchée. C’est vers ce domaine que Maître Polycarpe a décidé d’orienter ses connaissances et d’ouvrir son propre cabinet en 2010. Ses compétences pointues en la matière ont été renforcées par le premier diplôme universitaire de droit routier en France.
Son désir de privilégier ce domaine est le fruit d’un constat. En effet, de nombreux automobilistes préfèrent régler une contravention, plutôt que de la contester, craignant d’engager des frais conséquents s’ils s’octroient les services d’un avocat. C’est pourquoi Maître Polycarpe a pris l’engagement de simplifier l’accès au droit.
Depuis, en plaçant toujours le client au centre de sa défense, elle aborde tous les dossiers concernant le droit routier.
La mission du cabinet consiste à rechercher des vices de procédures dans les procès-verbaux, afin d’obtenir la nullité des poursuites devant les juridictions pénales.
Les dossiers de retrait de points, invalidation du permis de conduire, suspension administrative … dépendent des juridictions administratives. Le cabinet intervient alors dans le cadre d’une annulation des sanctions administratives.
Chaque affaire est différente et une solution personnalisée vous sera proposée, après une étude approfondie de votre situation.
Les assurances sont tenues de faire une offre d’indemnisation après un accident de la circulation, que vous soyez piéton, passager ou conducteur. Cette offre doit généralement couvrir tout ou partie des préjudices subis lors de cet accident, notamment la perte financière liée aux jours d’absence, les souffrances endurées physiquement ou moralement, les préjudices matériels, l’arrêt des activités sportives, les dépenses de santé non remboursées, l’obligation d’assistance par un tiers …
Avant signature, le cabinet analysera avec vous l’offre proposée, pour tenter d’obtenir une prise en charge maximale.
L’achat d’un véhicule d’occasion, les contrats de leasing, la non prise en charge d’un sinistre par l’assureur, une vente contestée par l’acheteur … donnent parfois lieu à l’ouverture de dossiers, auprès du cabinet de Maître Polycarpe, qui vous aidera à exercer vos droits.
La première mise en relation étant sans aucun engagement, n’hésitez pas à contacter le cabinet.